Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aphasie Sophistiquée
17 avril 2011

21. Avoir soif

Porter le carton. Le second carton. Puis un autre, un autre, un autre. Entrepôt entier. Camion, camion. Palettes. Mais : "J'ai besoin d'argent, d'argent / J'ai besoin de temps, de temps" (...) Un mec qui fait chier. Un boss dans son clark, qui envoie envoie les palettes et qui crie "palette !" C'est quand la pause, dis ? J'ai faim, pas toi ? Faut coller les étiquettes maintenant, avant de flasher et localiser, gaffe ! c'est des dossiers de patients d'un hôpital, si on les mélange, c'est la merde, compris ? T'as chaud, t'as froid, tombe pas. Un truc qui m'echappe : pourquoi les mecs qui s'occuppent de l'etiquettage et du flashage, c'est des white guys ? Pourquoi Sofiane, le chef d'équipe il dit : "Non, Bouba ne doit pas coller les étiquettes, si il se trompe, c'est vous qui allez prendre. Bon, ok, je mets Mohamed avec vous, mais vous le surveillez, hein." Donc, on se comprend, les grands blacks et les rebeux, eux, on leur fait porter les cartons. Ok, je sais, si j'y passe la journée, je m'écroule, mais de là à sous-entendre que l'autre il est pas assez malin pour coller les étiquettes là ou il faut, ou faire la différence entre un zéro et un neuf... "Palette !" crie encore le big boss, assis dans le clark, tandis que ses boys enquillent et suent. "C'est une bonne équipe qu'on a là", ce que j'entends. "Vas-y, tu veux rester avec nous ? tu te vois cet été ici, et les barbeuks pour la pause de midi ? Si je te laisse à ce poste, ça te va ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
Aphasie Sophistiquée
Publicité
Archives
Aphasie Sophistiquée
Publicité