Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aphasie Sophistiquée
4 avril 2011

16. Au secours !

Alors, faut remplir le dossier de demande de bourses pour l'année prochaine, faut  y aller, faut y aller. Faut mettre de l'ordre, prendre ta vie en main. Il faut faire des choix. Faut appeler les gens. Faut montrer que t'en veux. Faut être sérieux. Faut être dynamique. Faut que t'assumes tes responsabilités. Tu vas encore faire ça ? c'est ça que tu veux ? toi, tu veux aller à l'usine, tu penses que t'es bon qu'à ça. Faut de l'argent, et faut manger. Faut prendre soin de toi. Faut te raser. Faut des habits neufs. Des chaussures plates et noires.

*

Puis : on a une discussion où je finis par chialer. Parce que je dis que peut-être je ferai bien de retourner bosser à l'usine. Et tu dis que si c'est ce que je veux, et que dans le fond, ça doit être ça, que je veux, travailler à l'usine toute ma vie. Et moi, je suis là, comme un con, et bien sûr que c'est pas ça et que j'attends bien plus et que je voudrais une vie un peu plus épatante.

**

Puis, je regarde les annonces d'emploi. Et je me paralyse de nouveau. Et je bouge pas. J'appelle l'agence, pour qu'ils m'envoie sur une mission d'enquêtes téléphoniques, alors que je n'ai pas très envie. Et qu'il faudra alors parler aux gens, ce que je sais faire mais je suis pas sûr de bien vouloir encore le faire, où d'en avoir la force, surtout ça.

***

Le soir, puis le matin. Puis un autre jour. On se jète sur le lit, on rit. Puis tu m'envoie un message qui dit : "C'est drôle quand on s'amuse".

****

Demain, j'ai une mission pour faire du tri d'archives, puis j'irai voir la psy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aphasie Sophistiquée
Publicité
Archives
Aphasie Sophistiquée
Publicité