Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aphasie Sophistiquée
25 mars 2011

2. Accumulations statistiques

Je vais te parler de mon pauvre moi. Elle, elle dit que c'est ça mon problème : que tout tourne autour de moi. Et pourtant, il n'y a que moi qui vive chaque jour en ma triste compagnie. Ceci est donc un journal. Et je vais t'y parler de moi, et surtout de ma mère, et surtout de mon âge, et surtout de ma mère me parlant de mon âge et du fait qu'il serait temps de faire quelque chose de ma vie.

Ce que je veux, ici, c'est que toi et moi nous finissions par comprendre pourquoi nous en sommes là. Comprendre ce qui s'est passé. Pourquoi je me traine. Et même, ce qu'on leur a fait à eux tous (nos parents, leurs frères et soeurs, leurs parents, les parents de leurs parents) pour que des générations entières soient bousillées comme ça, pour qu'il ne reste plus qu'un ramassi piteux, contaminé à vie par cette seule pensée : "Ça, ça n'estpas pour nous."

J'aimerais une démarche scientifique - même si dans les faits j'en suis incapable - afin d'arriver à des résultats probants permettant d'agir sur le mal à la racine. C'est donc avec rigueur et minutie qu'il faudra tout reprendre depuis le début.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aphasie Sophistiquée
Publicité
Archives
Aphasie Sophistiquée
Publicité